Andew Lloyd Webber a déclaré que “Love Never Dies” (suite du “Phanton of The Opera”) partira en tournée au Royaume-Uni à l'automne 2013.
Le compositeur a indiqué « La production australienne, qui était merveilleux - la production londonienne n'était pas très bonne, les Australiens l’ont réussie – sera produite l'année prochaine ».
Réalisée par Simon Phillips (“Priscilla Queen of the Desert”), la production australienne de “Love Never Dies” est différente de la production originale londonienne de 2010 qui n’avait pas reçue de critiques très positives. Lloyd Webber avait alors engagé Simon Phillips et une équipe de créatifs australiens pour proposer une nouvelle production somptueuse créée à Melbourne en 2011. Le script avait été révisé, des scènes modifiées supprimées, ou ordonnées différemment. Ainsi "'Til I Hear you sing" était chanté par le Fantôme dès le début du spectacle.
“Love Never Dies” a une partition d’Andrew Lloyd Webber et des paroles de Glenn Slater (“Sister Act”, “The Little Mermaid”,“Leap of Faith” ). Le livre est d’Andrew Lloyd Webber, Ben Elton et Glen Slater. Charles Hart est également crédité de paroles supplémentaires.
La production australienne a été filmée et diffusée dans les cinémas du monde entier. Elle est disponible en Blu-ray et DVD.